Ce site est géré par l’association la Ligue de l’enseignement (FOL54). Les accueils périscolaires de la Ligue ont pour objectifs de :
- répondre aux besoins d’accueil des familles pour leurs enfants, sur les différents temps de loisirs,
- assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis,
- proposer aux enfants des loisirs éducatifs favorisant leur épanouissement, leur autonomie, leur créativité, l’apprentissage du « vivre ensemble » et la découverte de nouvelles activités.
Age des enfants accueillis
Les enfants accueillis doivent être scolarisés dans les communes de Lubey, Les Baroches (Génaville) et Lantéfontaine. Ils sont âgés entre 3 et 12 ans.
Horaires
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h00 à 8h20 / 11h50 à 13h45 / 16h15 à 18h30
Mercredi éducatif : 7h00 à 11h30 / 11h30 à 13h30 / 13h30 à 18h30
Inscription
Dossiers d’inscriptions 2020/2021 :
La ligue de l'enseignement modifie cette année les conditions d’inscription. Les dossiers seront à remplir en ligne via un PORTAIL FAMILLE
En raison des conditions sanitaires actuelles les accueils collectifs de mineurs ne sont ouverts au public uniquement si besoin et sur rendez-vous.
Le portail famille est un espace qui vous permet, à partir de votre ordinateur ou smartphone de :
- Remplir et modifier les dossiers de renseignements (si votre enfant a déjà été inscrit dans une des structures il suffit de compléter ou modifier les informations)
- Inscrire vos enfants
- Gérer/ajouter des membres de la famille
- Gérez vos réservations et vos absences
- Payer ses factures
- Télécharger ses attestations et factures
- Envoyer des documents
Il convient de s’adresser directement à la structure concernée pour demander vos codes d’accès.
Les plannings seront acceptés si tous les informations sont remplies, et les documents à joindre en ligne.