Flash info
Piscine du Val de Briey  /  Horaires public supplémentaires : consultez la page Piscines  -  Piscine de Joeuf  /  Nouveaux horaires ajoutés suite à l'absence des scolaires  -  Aquapôle  /  AQUAPOLE DU JARNISY / Horaires public supplémentaires les lundi après-midi , mardi et vendredi matin. Voir page piscine
En 1 clic

Les écrans. Oui, mais comment ?

Le service Santé d’Orne Lorraine Confluences s’associe au CTJEP Pop’Com pour mener une campagne de sensibilisation aux écrans et aux réseaux sociaux.

Phénomène émergeant depuis plusieurs années et accentué par le confinement, la surconsommation des écrans et des réseaux sociaux concerne de nombreux aspects de nos vies personnelle, familiale et professionnelle. Réduisant les distances, alertant de la moindre actualité, facilitant le travail, mais aussi accaparant des heures entières et/ou exposant nos vies et celles de nos enfants plus ou moins insidieusement, les écrans sont capables du pire comme du meilleur.

Aussi, un temps de réflexion et d’échanges sur les usages et addictions aux écrans et réseaux sociaux est proposé lors de la conférence d’inauguration de la campagne de sensibilisation qui a lieu le samedi 18 septembre à 14h à l’espace Gérard Philipe à Jarny.

 

 

 

 

 

 

Au programme de cette demi-journée :

  • conférence de l’Association Addiction France sur les mécanismes addictifs des écrans et les moyens de s’en prémunir ;
  • présentation de la Maison des Adolescents et de ses services ;
  • intervention : « Le cyberharcèlement et ses conséquences » …
  • Le tout précédé de films courts réalisés par les élèves du collège Louis Aragon de Jarny, qui nous expliquent leur utilisation des réseaux sociaux.

Cet évènement marquera le point de départ de multiples actions qui seront menées sur tout le territoire d’Orne Lorraine Confluences dans les semaines et mois à venir. Des idées d’activités alternatives aux écrans seront aussi suggérées.

Suivez la campagne sur la page facebook de Pop’Com.

Passe sanitaire demandé

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.