Flash info
En 1 clic

Colonies et camps de vacances

Colonies de vacances (+ de 4 nuits)

Chaque été, Orne Lorraine Confluences par le biais de la base de loisirs SOLAN de Moineville, organise l’opération « premiers départs en vacances » sur toutes les communes du territoire intercommunal sauf Jarny et Val de Briey.

En effet c’est 2 dernières communes organisent également le même dispositif mais les inscriptions se font directement dans les 2 mairies concernées.

Une centaine d’enfants âgés de 3 à 17 ans peut ainsi partir en séjour de vacances à moindre coût, en France (Corse, Vendée, Alpes etc.) ou à l’étranger. Ce dispositif financé par la communauté de communes, les communes, le Département et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) est accessible à tous. …

Les aides d’OLC sont attribuées sans condition de ressources. Les familles à faibles revenus peuvent bénéficier en plus des aides aux vacances octroyées par la CAF. Des partenariats sont noués avec « vacances pour tous » qui propose destinations, hébergements et animations ainsi que Jeunesse au Plein Air. ……….       


 

Camps de vacances (+ de 4 nuits)

Située dans un écrin de verdure, la base de loisirs SOLAN de Moineville propose des séjours de vacances « au vert » pour les 6-17 ans.

Ces séjours au camping « les Bouleaux » sur la base de loisirs sont organisés autour de thèmes tels que l’astronomie, la radio, le cirque, la pêche, la fabrication de cabanes ... Ils sont également agrémentés par de nombreuses activités sportives et de loisirs : île aux loulous, VTT, tir à l’arc, quad, accrobranche, tyrolienne géante, mini-golf, kayak, sports collectifs, etc.

Ces séjours sont financés par la communauté de communes en partenariat avec la CAF et des communes du territoire.

 

Mini-Séjours (4 nuits MAX)

Durant les périodes de vacances, une multitude de mini-séjours est proposée chaque année durant les grandes vacances par l'association Carrefour Jeunesse à qui OLC en a confiée l'organisation.

Conditions d'accès aux mini-séjours pour les 3-17 ans

Tous les mini-séjours (3-12 ans) sont destinés en priorité aux habitants du territoire d'Orne Lorraine Confluences.
Les mini-séjours et séjours de vacances tiennent compte des soutiens financiers d'OLC et de la Caisse d’Allocations Familiales. Les aides aux temps libres CAF pour les ayant-droits viendront en atténuation du prix de séjours. Les extérieurs à l’intercommunalité se verront majorer la partie relative à la communauté de communes (excepté lors d’accords préétablis avec la commune concernée).

En 1 clic
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.