Flash info
En 1 clic

Projets

Nouvelle signalétique sur les zones d'activités économiques (ZAE)

Pour dynamiser l'attractivité, la visibilité et le développement des zones économiques intercommunales, l’installation d’une signalétique commerciale est programmée. Ce projet répond aux attentes des chefs d’entreprises locales.

Ainsi, sur chaque ZAE, le projet prévoit :

  • un totem avec le logo de la communauté de communes et le nom de la ZAE, à chaque entrée de zone, pour permettre une identification immédiate du territoire d'OLC
  • un panneau publicitaire en bordure de route avec les coordonnées de OLC, pour signaler le foncier encore disponible aux éventuels investisseurs.

 

Ce projet devrait être finalisé avant la fin du 1er semestre 2022.

 

Dynamisation et aménagement de la zone commerciale de Conflans-eN-Jarnisy

La zone commerciale du Val de l’Orne de Conflans-en-Jarnisy constitue le principal pôle commercial du territoire (90 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, soit 44% du chiffre d’affaires global sur OLC selon une étude de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle). Son potentiel et son importance dans la structuration de l’offre commerciale du territoire sont indéniables. Aussi, des rencontres ont été organisées avec les principaux commerçants de Conflans afin d’échanger avec eux sur l’attractivité de la zone et les aménagements à prévoir pour la redynamiser.

Afin de la mettre en valeur et de proposer un aménagement plus qualitatif du site, une étude sera prochainement menée avec pour objectifs de :

  • analyser la zone et ses besoins,
  • définir des scénarios d’aménagement en concertation avec les commerçants,
  • proposer des aménagements déclinés en programme d’actions à partir de 2023.

 

Agenda

    Service Attractivité et Affaires économiques
    8 rue Emile Bouchotte
    54800 JARNY
    03 82 46 63 62
    Mardi & Jeudi uniquement
    valerie.raspa@olc54.fr
    En 1 clic
    Retour en haut

    En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies.